Que mangent les enfants en Inde?

Top station près de Munnar avec notre ami Riyas…

Une fois n’est pas coutume, nourrir nos oisillons fait partie de nos préoccupations principales (merci mère nature et ton instinct maternel…) et tu te demandes toujours ce que tu vas bien pouvoir leur faire avaler pour qu’ils soient rassasiés tout en prenant soin de leur santé…Alors autant je m’arrache les cheveux toute l’année pour que les filles mangent sain et équilibré (et pour qu’elles n’aient pas de carences bla, bla, bla…) autant en voyage je lâche du leste!


C’est à dire?????


Et bien étant donné que la nourriture indienne est relativement épicée, même si tu leur précises « no spicy pleeeaaaaase… » à la commande, quand les enfants goûtent, pour eux ça pique grave! Et pour nous aussi souvent… Par chance, sur chaque carte de restaurant vous serez sûrs de trouver des œufs au plats et du riz blanc sur lesquels vos enfant pourront jeter leur dévolu faute d’autre chose de plus satisfaisant… Les « chapati » font également l’unanimité! En effet, ces galettes de farines complètes (pain plat) se marient avec toutes les saveurs de la cuisine indienne. Du coup, Giulia et Léa sont ravis car elles mangent des œufs et du riz quasiment à tous les repas.

Parfois vous serez surpris de trouver des pâtes bolognaises ou des lasagnes bien cuisinées dans des endroits incongrus et pour vos bambins c’est encore mieux que Disneyland!!!Romuald a trouvé des lasagnes vraiment délicieuses dans un petit resto cabane à Kumily (Kérala) alors qu’il pensait que les plats proposés serait très basiques et locaux… Que du bonheur!


      En dehors des restaurants, vous trouverez des vendeurs de fruits et autres un peu partout lors de vos déplacements, donc facile de se procurer des bananes, du jus de fruits ou des gâteaux pour quelques roupies. Dans la plupart des villes, vous trouverez également des superettes proposant des produits alimentaires et des produits de la vie courante à des prix défiants toute concurrence…


Petite astuce: Pour être sûrs de bien vous retrouver avec des œufs au plat dans votre assiette, demandez phonétiquement [moulsa eggs] sinon vous aurez des œufs frits des deux côtés… 

Glaces en dessert… hum!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *