
Kovalam Lighthouse beach
Ancien village de pêcheur, Kovalam est devenu une station balnéaire touristique grâce à ses trois grandes plages en forme de croissants de lune. Malgré l’affluence touristique en haute saison, Kovalam reste une étape tranquille où il fait bon se caler à la terrasse d’un café pour observer le ballet des pêcheurs qui remontent leurs filets en unissant leurs forces et leurs voix…

La promenade le long de la plage est agréable, surtout le soir lorsqu’il fait plus frais. En novembre, lorsque nous y étions, il faisait chaud et humide donc nous avons savouré les sorties nocturnes…
Il y a l’embarras du choix en matière de restaurants et la multitude d’échoppes attenantes regorgent de petits trésors artisanaux et de babioles… L’ambiance est très décontractée et on est loin de l’agitation qui règne dans la grande ville de Thiruvananthapuram (anciennement Trivandrum).
Shopping dans un grand centre commercial
Nous sommes restés deux jours sur Kovalam et ses environs. Le premier jour étant très pluvieux, nous sommes partis faire un peu de shopping. Kannan, notre hôte, nous avait indiqué l’adresse d’un centre commercial à Thiruvananthapuram.
Ce jour là, nous avons expérimenté le tuk-tuk sous une pluie battante dans une grande ville chaotique et polluée (of course…;-)) Les filles ont beaucoup rigolé durant le trajet car le chauffeur roulait dans d’énormes nids de poules remplis d’eau et nous étions trempés!

Après 30 minutes de gymkhana dans l’eau et les vapeurs d’essence nous arrivons à « Mall of Travancore »… Un superbe centre commercial récent, propre et ultra-moderne avec de magnifiques boutiques aux vitrines plus belles les unes que les autres, le tout à prix indiens!!! Le pied!
Il est disposé sur 3 étages avec des restaurants en open-space au dernier étage et une aire de jeux payante. Egoïstement j’ai abandonné homme et enfants à l’aire de jeux et je me suis fait une orgie de boutiques… 😉
Si vous voulez plus d’infos sur ce temple du shopping vous pouvez visiter le site malloftravancore.com.
Aazhimala Shiva Temple
Notre jeune hôte Kannan était hindou et il nous a proposé de l’accompagner au temple où il se rend chaque jour pour prier: Aazhimala Shiva Temple.
Situé à 8 km de Kovalam, ce havre de paix est perché sur les rochers face à l’océan Indien. Une grande statue de Shiva domine les flots…
Nous avons observé les aller et venues des fidèles qui de déplacent quotidiennement pour apporter des offrandes à leur divinité et notre hôte nous a expliqué à voix basse les gestes qu’ils effectuent et leurs significations.
En contrebas se trouve l’immense plage « Adimalathura beach » où il fait bon se ballader et se détendre…

Awesome post! Keep up the great work! 🙂
Thank you so much. Other items will be available soon…