Fort Kochi

Fort Kochi (Fort Cochin) est une petite ville balnéaire et familiale située à 45km de l’aéroport de Kochi, soit une bonne heure de taxi. Il s’agit de la partie la plus ancienne de la ville de Kochi crée en 1523 par les portugais (Vasco de Gama). Réputée pour ses fameux carrelets chinois, il fait bon se balader le long du port au milieu des étals de poissons et des vendeurs ambulants.

Ce pêcheur veut mettre un gros crustacé dans les mains de Giulia…

Nous avons croisé beaucoup de familles de touristes indiens qui nous ont demandé de poser avec eux sur les photos, Giulia et Léa ont été très demandées! Il y a une grande aire de jeux à l’ombre pour les enfants où les filles ont fait connaissance avec d’autres petits indiens, les toboggans ne connaissent pas la barrière de la langue… 😉  

Pour nous, Fort Kochi fut un sas de décompression par rapport à notre vie d’européens pressés et un temps d’acclimatation à la chaleur humide de cette région de l’Inde. Nous avons passé trois jours là bas à nous immerger doucement dans cette quiétude ambiante…

Promenade aménagée le long de l’océan

Nous avons beaucoup marché car la ville est assez paisible, sans trop de circulation et il est agréable de flâner à pieds dans les rues… Sinon nous avons pris le tuk-tuk et Léa s’est découvert une passion pour ce mode de transport… Nous n’avions pas le temps de négocier la course qu’elle avait déjà posé ses fesses sur la banquette arrière!

Visiter Fort Kochi et les alentours

Certes, nous avons pas mal arpenté la ville à pieds mais nous avons également fait quelques visites des lieux intéressants:

  • La Basilique Santa Cruz de style baroque datant de 1887 (Fort Kochi)
  • Le temple Jaïn de Mattancherry vieux de plus de 1000 ans où les pigeons viennent par centaines se nourrir auprès des jaïns lorsqu’ils les appellent.
  • Mattancherry Palace
  • St Francis church, le plus ancien lieu de culte européen en Inde
  • Jew Town
  • Spectacle de Kathakali

Nos bonnes adresses à Fort Kochi:

La guesthouse familiale « El Casa Homestay » chez Juliet et Sebastian où nous avons été chouchoutés pendant 4 jours . La maison est très propre, ils adorent les enfants et Juliet se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et vous conseiller en cas de besoin.

Kashi Art Cafe fût notre coup de coeur avec son décor très moderne mais surtout sa carte! Nous avons adoré prendre notre petit déjeuner là-bas! Le pain perdu est à tomber par terre! En plus il est accompagné de fuits frais, un régal pour toute la famille… Une adresse à ne surtout pas manquer si vous passez à Fort Kochi.

Petit déj’ de folie au Kashi Art Cafe!

Le rooftop « Krishna Kripa Seafood Restaurant » situé en face de la basilique Santa Cruz est tenu par deux hommes adorables qui se feront un plaisir de vous cuisiner de bons petits plats indiens à des prix raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *